History

Au fil de mes pensées, je parle d'une vie

Dimanche 23 mars 2014 à 23:23

Ta passion c'est la moto je l'avais bien compris et honnêtement je n'aurais jamais cru qu'une passion puisse me reléguer à la seconde place dans ton petit coeur. T'as absolument voulu que je fasse de la moto avec toi, comme si par ce moyen là je pourrais pas te faire chier à l'avenir parce que tu fais trop de moto vu que quand je serais avec toi j'en ferais aussi. Quand tu sais que tu dois travailler, que t'as une montagne de trucs à faire et que tu passes ta journée à regarder les grands prix sans pouvoir imaginer une seconde sacrifier ce temps de loisir pour travailler alors que quand moi je t'appelle le soir pour prendre de tes nouvelles et parler un peu avec toi tu me dis que tu dois aller travailler "parce que tu comprends mais là il est 23h et j'ai rien fait pour demain". Honnêtement je m'en bats les cou*****. C'est pas mon problème que t'es rien branler de ta journée parce que tu préférais regarder de la moto, moi j'ai envie que quand je t'appelle tu sois qu'à moi. Ton forfait internet est dépassé au moment de la moto GP alors tu décides d'aller au MCDO pour continuer à la regarder, t'es sérieux là?? Tu serais prêt à aller au MCDO juste pour être sur Skype avec moi? Je crois pas.
J'ai rien contre la moto et j'avoue que j'aime beaucoup en faire mais je supporte pas passer après. Tout ce temps qu'elle me vole, ce sentiment de liberté quand tu te balades avec ta moto, tu le ressens avec moi ce même sentiment? Non, bien sur que non.
J'écris ce texte parce que j'aimerais que tu le lises et que tu réalises ce que je ressens mais je le ferai pas parce que cette moto c'est ta passion et j'ai pas le droit de te priver de ça.
http://history.cowblog.fr/images/franckhorvatneen1928jeunecouplesurunemotoriodejaneiro196311622010541301891.jpg

C'est fou ce qu'une bécane peut te faire comme mal..

Mercredi 12 mars 2014 à 12:32

A toi mon métro,
Tu monopolises une heure de ma journée. Et j'avoue qu'il s'en passe des choses chez toi. On rencontre tellement de gens différents : des cadres, des SDF, des étudiants, des enfants, des vieux...
Pendant une heure je les regarde je leur vole quelques minutes de vie et j'apprends à les connaître en deux minutes. Je n'ai jamais parlé à aucun d'eux mais en fonction de ce qu'ils lisent, de quoi ils parlent, de leurs vêtements j'apprends à les connaître en deux minutes chrono.
Il y a les SDF qui viennent demander de l'argent soit en se plaignant (j'ai plus de maison, ma femme est partie, j'ai deux enfants etc..), soit en chantant (souvent faux). Il y a les étudiants qui le matin sont blasés d'aller en cours alors soit ils révisent, soit ils dorment. Il y a les cadres qui sont en costumes ou en tailleur à 8h le matin. Il y a ceux qui luttent pour ne pas s'endormir et qui vont se réveiller juste à leur arrêt ou alors aux stations d'après.
Pendant une heure, je les regarde me demandant ce qu'ils font, où ils vont, s'ils sont heureux. Il y en a peut être que je croise tout les matins ou tous les soirs sans les reconnaître. J'en ai peut être aidé certains sans le savoir. J'ai peut être assister à des ruptures ou à des gens qui tombent amoureux. J'en ai vu courir pour avoir le métro et finalement remarqué que le métro qui part et celui du quai d'en face. Il y a ceux qui rentre dans le métro alors qu'il n'y a plus de place. Il y les enfants qui posent des questions originales (Dis papa, tu penses que certaines personnes volent des animaux pour avoir des récompenses?), certains enfants qui pleurent, qui crient ou qui vous regarde avec de grands yeux.


A ceux que je croise, à ceux dont j'ai étais la voisine, à ceux que j'ai poussé pour avoir une place, à ceux qui m'ont vu dormir, à ceux que je vais regarder ce soir.


http://history.cowblog.fr/images/metrofoule.jpg

Mercredi 12 mars 2014 à 12:19

J'ai plus envie de continuer cette vie qui ne me convient pas. Plus envie de me battre dans le métro pour avoir une place. Plus envie de chercher des excuses pour ne pas sortir. Plus envie de me renfermer sur moi même. Plus envie de porter ce masque chaque jour qui me colle à la peau. Plus envie de traîner avec ces gens avec qui je ne suis pas bien. Plus envie de me dire qu'il faudrait que je vois un psy. Plus envie de regretter ma vie d'avant. Plus envie de cette vie parisienne. Plus envie de payer 8€ un cocktail dans un bar pourri. Plus envie de déprimer chaque soir. Plus envie de me sentir invisible. Plus envie d'être dans une bande d'amis où on a pas sa place. Plus envie de voir tes "amis" rigoler entre eux sans toi. Plus envie d'entendre mon chéri me dire que finalement on ne passera pas deux mois ensemble. Plus envie de vouloir pleurer et de pas y arriver. Plus envie d'aller en cours en ne comprenant rien. Plus envie de voir ces pauvres meufs qui ont le feu à la culotte. Plus envie d'aller à des cours de maths qui m'intéresse pas.


J'ai juste envie d'arrêter. J'ai envie de m'évader. J'ai envie de partir loin. J'ai envie d'arrêter de respirer. J'ai envie de sauter dans le vide. J'ai envie de bouffer des glaces devant la TV. J'ai envie de pleurer. J'ai envie d'être moi-même.


J'ai envie de vivre tout simplement.

http://history.cowblog.fr/images/tumblrm13dvsxk2m1qm7ymz.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast